Limitations des Systèmes d’Exploitation et des Systèmes de Fichier
Bien qu’il n’y ait pas de limite pratique concernant la taille ou la capacité des fichiers Zip créés avec WinZip 9.0 ou supérieur, il se peut que vous rencontriez des limites imposées par votre système de fichier ou votre système d’exploitation. Voir les notes ci-dessous pour apprendre comment déterminer le système de fichier que vous utilisez.
- Sur les lecteurs formatés avec le système de fichier FAT16, la taille maximale autorisée d’un fichier est approximativement de 2GB.
- Sur les lecteurs formatés avec le système de fichier FAT32, la taille maximale autorisée d’un fichier est approximativement de 4GB.
- Les lecteurs en FAT16 et FAT32 disposent également de limites concernant le nombre maximum de fichiers pouvant être stockés dans un seul répertoire.
- Les systèmes en Windows 98 et Windows Me ne peuvent créer et accéder à des fichiers plus gros que 4GB, même si les fichiers sont stockés sur un lecteur réseau qui est formaté avec le système de fichier NTFS.
Considérant ces limites, il se peut que vous soyez forcé d’utiliser un système d’exploitation basé sur NT (Windows NT 4.0, Windows 2000, ou Windows XP) et un lecteur formaté en NTFS afin de travailler avec de gros fichiers ou un grand nombre de fichiers. Ces limites sont imposées par le système de fichier ou par le système d’exploitation, pas par WinZip.
Remarques
- Pour déterminer le système de fichier qu’un disque utilise, ouvrez le Poste de Travail, faites un click droit sur le lecteur, et sélectionnez Propriétés depuis le menu.
- Lorsqu’une limite système est dépassée, Windows ne rapporte pas toujours précisément la cause exacte de l’erreur. Pour cette raison, WinZip peut indiquer que le disque est plein, qu’une archive est invalide, qu’il y a eu une erreur de lecture d’une disque, etc., alors que la cause réelle était un dépassement d’une limite système. Si vous essayez de compresser ou d’extraire de grandes quantités de données, gardez toujours à l’esprit que les limitations de votre système sont une cause possible des erreurs que vous rencontrez.